Un savoir-faire complet autour du packaging

Martinet & Hirondelle propose des solutions de packaging cosmétiques. Depuis des années, mais souvent en grande discrétion, nous mettons l’accent sur notre engagement « fabrication française ». Nous vous invitons à visiter notre site dans le département 35 à Saint Vincent sur Oust.

Ce que vous faites fabriquer très loin de nos frontières, vous pouvez le faire produire à votre porte avec une qualité similaire, dans un esprit d’écoresponsabilité.

Solution packaging : nos certifications qualités

Nos certifications Print Ethic, Ecovadis gold, ClimateCalc sans compter les autres plus classiques (FSC / PEFC / ISO 9001 / Imprim’Vert) sont la preuve d’un engagement au service de nos clients, de l’environnement et du bien-être du personnel. Nous proposons des solutions de packaging pour le secteur des cosmétiques et de la parfumerie.

Cet investissement est comme une grande course de fond où l’endurance est de mise avec un engagement de tous les jours et de tout le personnel pour travailler ensemble et apporter des solutions d’emballage durable. Maintenir un niveau de qualité maximum est un objectif quotidien pour répondre aux exigences d’un marché concurrentiel où la médiocrité n’a pas sa place et un beau packaging est un packaging qui porte un savoir-faire. Il doit bousculer les lignes, les codes et rester en mémoire.

Innovation dans nos solutions de packaging

Martinet & Hirondelle a su pendre se tournant pour apporter à ses clients cette richesse avec une expertise pointue du marché tout en gardant une simplicité d’approche et de conseil.

Fort de constater que c’est une réussite compte tenu du nombre de nouveaux clients qui osent pousser la porte de Martinet & Hirondelle pour porter leurs marques à travers un emballage élaboré qui répond à un cahier des charges précis mais suffisamment ouvert pour laisser libre court à l’imagination créative et collective.

Etude d'un packaging cosmétique.

L’approche dans un premier temps était plus de l’interrogation, de la curiosité et une écoute commerciale favorable à ce que nous pouvions proposer comme toute oreille qui écoute le marché.

Phase d'étude du packaging

Très étonnée qu’une PME d’à peine 45 personnes au milieu de la campagne bretonne puisse proposer un tel éventail de possibilités techniques pour créer un packaging prémium. Très étonné également de voir le nombre de marques à son actif. Martinet & Hirondelle a cette force d’avoir une multitude de clients dans le cosmétique qui ont des implantations et des ambitions différentes. Elles ont toute un point commun : se démarquer, se faire connaitre et apporter le « plus produit » sur son segment.

Après une phase de découverte est arrivé le défi de répondre à une demande sur mesure par rapport à un lancement produit. Le Commercial accompagné de notre bureau d’étude s’est mis en mode projet pour comprendre la demande et la traduire par un prototype de packaging grandeur nature. 

Nous avons donc proposé une maquette en blanc et travailler sous la forme d’un atelier créatif où chacun apporte sa vision, exprime son besoin, son attente avec des mots que Martine & hirondelle a pris à cœur de traduire.

Traduire, est une chose mais notre client avait besoin que son emballage soit réalisé complétement sur un même site de production pour se prévaloir d’une fabrication 100% locale, avec une traçabilité des matériaux et un bilan carbone le plus positif possible.

Packaging cosmétique : proximité et qualité de la production.

La proximité, après le traitement des fichiers, l’envoi des épreuves pour BAT certifiées a permis le déplacement de toute une équipe pour contrôler l’impression sur notre site. De plus cela  a permis au client de découvrir tout un métier, un savoir-faire méconnu jusqu’à maintenant.

L’impression est une chose mais sublimer son packaging peut passer par d’autres étapes comme la dorure à chaud, les différents vernis (mat, brillant, satiné, etc …), le pelliculage, l’embossage, le gaufrage et pour ce cas précis toutes ces étapes étaient réunies pour faire cet emballage sur mesure et communiquer des valeurs propres à cette marque de cosmétique.

A partir de toutes ces étapes réalisées, notre client en toute transparence a assisté à la découpe industrielle sur platine dédiée et au pliage collage pour finaliser sa forme.

La confidentialité, l’internalisation de toutes les étapes de fabrication sur un même site de production ont été un aspect décisif pour travailler avec Martinet & Hirondelle.

La qualité, la dimension RSE ultra marquée apportent une certaine sérénité de travail que notre client a ressenti dès son accueil et lors des différentes visites car les femmes et les hommes ont leur place au cœur de notre écosystème de production et aiment comme nos partenaires parler, faire découvrir leur métier : rassurer, expliquer, montrer et prouver avec un outil industriel penser et dédié aux exigences du marché de la cosmétique et de la parfumerie. Retrouvez notre engagement qualité sur ce document

Ajoutez votre titre ici

Retour en haut